L'Enchantement vous permet de faire progresser votre équipement et d'améliorer ses stats de base, tout en débloquant ses attributs. Pour enchanter un objet, pressez "T" par défaut pour ouvrir la fenêtre d'Enchantement. Puis Cliquez droit sur l'objet que vous voulez améliorer (il ira dans la case du milieu). Ensuite cliquez droit sur l'objet que vous souhaitez sacrifier (il ira dans la case de gauche). Enfin, cliquez droit sur la poudre d'enchantement (elle ira dans la case de droite) et cliquez sur le bouton pour enchanter. Ce système à trois composants principaux et cette formule de base :
Objet Sacrifié + votre équipement + Poudres d'enchantement =
Amélioration(+1) / Echec( 0)
L'objet sacrifié que vous devez utiliser doit être du même Tier que l'objet que vous souhaitez enchanter. Vous pouvez seulement enchanter un objet en utilisant un objet à sacrifier du même Tier. De plus, l'objet que vous souhaitez sacrifier doit être du même type que celui que vous souhaitez enchanter. Par exemple, si vous essayez d'enchanter une arme, vous devrez sacrifier une autre arme (de tous les types, mais du même Tier). La raison pour laquelle ils sont appelés objets à sacrifier est qu'ils seront détruits durant le processus d'Enchantement. Le Tier d'un objet dépend de son niveau.
Différents type de poudres d'Alkahest (cités ici sous le nom de Poudres d'Enchantement pour plus de facilité) peuvent être utilisés, chacun ayant leur propres effets, mais leur prix varie bien évidemment. Les trois types sont la Poudre Blanche Poudre Bleue et la Poudre Rose.
akalaest dispo marchand
alalaest rafiné (vert) dispo marchand spécialisé
akalaest de maitre (bleu) loot seulement en instance
ex arme de rang 5
enchantement de +0 a +1 une arme a sacrifié de rang 5 14 akalahest (normal blanche) réussi +1 échec +0
ceux jusque a +6
enchantement de +6 a +7 une arme a sacrifié de rang 5 14 akalahest rafiné (vert) réussi +7 échec +6
ceux jusque a +9
enchantement de +9 a +10 (si luxé autre tuto) une arme a sacrifié de rang 5 14 akalahest de maitre (bleu) réussi +10 échec +9
ceux jusque a +12
la couleur de l'arme change a +7 (bleu léger)
+8 un peu plus brillant
+9 brillant maximum
+10 changement de couleur sa vire au rose bleu leger
+11 changement de couleur rose
+12 changement de couleur rouge
de +0 a +6 on enchantera le plus souvent avec du blanc ou vert
de +6 a +9 bleu ou gold
de +9 a +12 gold